
La rencontre avec soi
Il me semble important, durant cette période si particulière de vous parler de cette
rencontre spéciale.
Nous attendons souvent, tout au long de notre vie, de rencontrer « l’autre ». Cette personne qu’on attend un peu toute notre vie. On l’imagine, parfois, on l’idéalise.
On se dit qu’on se sent qu’à moitié rempli, qu’il nous manque cet amour que l’autre saura nous donner.
Parfois, on le cherche pendant des années, sans vraiment le trouver. Pour certaines personnes, cet « autre » arrivera très tôt dans leur vie. Et à partir de là, on se dit que comme on a trouvé cet » autre », on est complet, on est rempli puisqu’il est là. Les années passent et malgré cet « autre », il y a un petit manque, un petit quelque chose qu’on ne sait expliquer. Des coups de blues, une solitude peut apparaître.
On se dit » je ne comprends pas, j’ai tout ce qu’on peut rêver d’avoir, mais il y a comme un vide… » Alors souvent, on remet tout en question. » Me serai-je trompé? Dois-je changer de travail ? Déménager ? » On va trouver bon nombre de raisons à ce vide, avec « l’autre » ou sans « l’autre ».
Mais rarement, nous allons nous poser et nous demander : mais ce vide que je ressens, ne serait-ce pas ce manque de moi ? Et si pendant toutes ces années, on avait comblé ce vide en cherchant tout, à l’extérieur de nous ? Mais en oubliant simplement de se rencontrer.
Pour se rencontrer, il faut ressentir ce vide. L’accepter…et se dire que ce vide est la partie de nous qui a envie qu’on la regarde. Plus ce vide est grand, plus vous avez la possibilité de vous rencontrer. Et plus vous aurez la possibilité de prendre conscience qu’en fait ce vide est plein…plein de vous. Plein de vos rêves, de vos désirs, de votre singularité.
La rencontre avec soi permet de ne plus se sentir seul(e) car nous sommes avec nous « m’aime ». Et là, l’autre prend toute sa place, la place qu’il peut avoir. Il nous accompagne, il nous enrichi, mais il n’est plus celui qui nous rempli. Il est celui qui nous tend la main, qui nous aide à franchir un obstacle par exemple, mais il n’est plus celui qui nous défini, celui qui fait qui nous sommes.
La rencontre avec soi permet d’Être. Juste être, cet être incarné, entièrement. Cela nous permet d’être aligné, d’être juste là, de vivre, d’avoir conscience de qui nous sommes. Alors, n’ayez pas peur, et partez à votre rencontre…
Avec toutes mes plus belles pensées.
C O N T A C T
L'Être Essentiel
Jenny Steimer
Énergéticienne
Soins à distance
06 75 90 40 35
H O R A I R E S
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 9h00 à 18h00
Mercredi : de 8h00 à 12h00
