La gratitude et la Bienveillance pour 2023

En ces temps de fin d’année, est venu le moment de se poser et de faire en quelque sorte le « bilan » des mois écoulés.

Ce « bilan » est sans doute bien différent des autres années. Effectivement, la période que nous avons traversée et dans laquelle nous sommes toujours, a sans doute révélé chez chacun de nous des traits de caractères, des comportements, des aptitudes que nous ne pensions pas avoir.

Nous sommes passés par tous les états émotionnels, que ce soit par la peur, la confiance, l’appréhension, l’incompréhension, le doute, la joie, les rires, les pleurs, la colère, la résignation, l’acceptation….

Tous ces états « d’Âme » sont totalement normaux. Regardez ces émotions qui vous submergent. Que cherchent-elles à réveiller en vous ? La colère est là ? Très bien…mais pourquoi cette colère est présente en vous ? Que réveille-t-elle comme souvenir ? Que réveille-t-elle à l’intérieur de vous ? Cette colère est-elle là contre la société ? Contre vous ? Les autres ?

Quel qu’il soit, regardez ce sentiment qui vous traverse avec beaucoup de bienveillance. Ne vous jugez pas. L’important étant ce que vous faites de ces émotions. En faites-vous une force, une motivation ?

Et ce « bilan », que dit-il de vous ? Avez-vous essayé de faire du mieux que vous le pouviez ? Avez-vous passé du temps, seul(e) avec vous-même ? Vous êtes-vous
rencontrés ? Comment brille cette lumière à l’intérieur de vous ? Quel(s) côté(s) de vous avez-vous moins aimé cette année ? Qu’allez-vous entreprendre pour changer les choses que vous souhaitez changer ?

Faites le point calmement sur cette retrospective de l’année, avec bienveillance, toujours!

Et puis le plus important il me semble, est simplement d’être dans la gratitude pour toutes les expériences qui vous semblent positives. Remerciez l’Univers pour le plus petit moment de bonheur.

Pour cette future année 2023 qui pointe doucement le bout de son nez, je vous invite à poser sur papier les intentions de ce que vous souhaitez voir se réaliser cette année.

Que souhaitez-vous développer ? Créer ? Inventer ? Améliorer ? Souhaitez-vous
déménager ? Changer de travail ? Ne vous posez pas de limites. Ecrivez votre intention comme vous la vibrez, avec le coeur.

Plus votre intention sera claire, plus vous aurez de chance de pouvoir réaliser ce que vous souhaitez voir se mettre en place, car vous autoriserez votre âme à s’exprimer. Alors laissez votre stylo et votre âme écrire ces belles intentions et malgré ces temps particuliers par lesquels nous sommes passés, remerciez 2022 pour tout ce qu’elle a réveillée, secouée à l’intérieur de nous.

Avec toutes mes plus belles pensées.