L’ancrage

Souvent, lors de mes consultations, les personnes me relatent différents points que je vais nommer ci-dessous :

– Certaines personnes vont avoir du mal à rester concentrées plus que quelques minutes sur une tâche à exécuter ( remplir un fichier, lire un article..),
– Elles ont tendance à s’éparpiller ( commencer à faire une chose, ne pas la terminer et puis commencer autre chose…)
– Elles ont du mal à retenir des informations
– Elles ne se souviennent que de bribes de conversations et ont oublié le reste
– Elles ont tendance à perdre l’équilibre, voir même à faire des chutes
– On leur dit qu’elle sont souvent dans la lune

Voilà les points les plus récurrents qui ressortent des consultations sur ce sujet. Pour moi, il est clair que le manque d’ancrage est important pour ces personnes
(bien sûr après qu’aucune raison médicale n’en soit la cause).
L’ancrage est un élément clef, surtout lorsque l’on s’ouvre à la spiritualité. On peut avoir tendance à se dire « oh, mais je me sens bien là-haut, pas trop envie de revenir dans la matière… ».

Il me semble vraiment important d’en prendre conscience. Intégrer la matière. Reprendre possession de ce corps qui nous permet de vivre notre expérience terrestre en tant qu’être spirituel.

Alors comment s’ancrer ? Ce que je peux vous conseiller, c’est d’être le plus possible dans votre corps. Comment ?

Prenez un temps chaque matin pour méditer. Un bon moyen d’être dans votre corps est de faire la méditation du scan de votre corps. Partie après partie, ressentez vos pieds, vos plantes de pieds, les chevilles, les mollets, les genoux ect. D’abord d’un pied, puis d’un autre et ainsi de suite. Essayez de garder 10 min pour cette pratique.

Bien sûr, toute autre méditation qui vous permet également d’être dans votre corps (méditation de l’ancrage ect) est la bienvenue.

Prenez le temps de respirer. On oublie facilement l’importance du souffle, mais il est primordial. Offrez-vous des temps de pause dans la journée pour vous concentrer sur votre respiration. Il y a différentes techniques et je vous invite à être curieux sur le sujet !

Essayez autant que possible d’Être dans le moment présent. Incarnez ce que vous faites. Quand vous êtes en train de discuter avec une autre personne, soyez juste avec elle. Ne répondez pas à un message pendant que l’on vous parle, ne consultez pas vos mails en même temps. Soyez juste là et soyez conscients que vous êtes en train d’écouter cette personne. Vous pouvez vous entrainer par exemple quand vous êtes en train de faire la cuisine, quand vous faites votre ménage : Je SUIS dans le moment présent. Cela aide également à calmer le mental.

Sortez le plus souvent possible. Connectez-vous avec la terre. Si vous vivez au bord de la mer, ressentez la sensation du sable sous vos pieds, si vous êtes à la campagne, sentez l’odeur du foin, si vous êtes à la montagne, prenez un temps pour vous asseoir sur une pierre et ressentez l’énergie de celle-ci. Si vous vivez en ville, essayez autant que possible d’aller dans les parcs et ressentez l’énergie des arbres.

Vous pouvez également demander l’aide d’un thérapeute qui peut vous aider à vous ancrer par le biais d’un soin énergétique. L’ancrage est nécessaire pour pouvoir recevoir l’énergie et la redonner à la terre, pour qu’elle soit fluide. Plus les énergies sont fluides, plus vous êtes en bonne santé, vous êtes
juste bien. Alors pourquoi s’en priver ?

Chaque jour, prenez conscience de travailler votre ancrage, c’est le premier pas. Et voyez les bienfaits dans votre quotidien. Vous serez plus à l’écoute des autres, plus disponibles, plus efficaces à réaliser une tâche, plus à l’écoute de votre Être, alors allez-y, testez et soyez ancrés !

Avec toutes mes plus belles pensées.