Derrière le brouillard, ou plutôt, au-dessus du brouillard

C’est drôle comme la vie nous parle à chaque instant, on nous envoie des messages même dans les moments les plus improbables.

Ce matin, c’est sur le retour de l’école que la nature m’a expliquée les choses.
J’ai traversé plusieurs villages, tous ensevelis dans le brouillard. On y voyait rien. Tout était opaque et à chaque virage, je freinais plus que nécessaire de peur de croiser un animal ou un obstacle au dernier moment. Cela crée dans le corps une crispation, des peurs. On a même envie de laisser la voiture sur le bas côté, attendre que ça passe car on ne voit rien, c’est dangereux…

Et puis, malgré cet épais brouillard, j’ai continué ma route, pour rentrer chez moi. Et au fur et à mesure que je prenais de la hauteur, le brouillard s’est dissipé d’un seul coup, pour laisser place à un ciel bleu ensoleillé magnifique.

Encore une fois, la nature est là pour nous faire comprendre tellement de choses.
Souvent, nous avançons en tâtonnant, car le brouillard, est trop épais. On ne voit rien. Tout nous semble impossible à réaliser car on ne voit pas, on ne voit plus, on y croit plus.

Alors il y a deux possibilités :
Soit vous continuez de descendre, encore plus profondément dans cette vallée et vous vous enfoncez dans le brouillard et votre vision sera restreinte, car ce flou qui vous entoure ne vous offre pas l’occasion de voir l’étendue des possibilités.

Soit vous décidez de changer de direction et de prendre de la hauteur, de voir les situations, les évènements sous un autre angle, un autre point de vue. Et là, toutes les possibilités s’offrent à vous. Prendre de la hauteur… je vous invite à le matérialiser dans la matière pour le visualiser.

Regardez autour de vous, ce qu’il y a, que vous habitiez en ville ou à la campagne. Qu’y a-t-il autour de vous ? Des maisons, quelques arbres, des bureaux, un parc ?Et puis rejoignez un point de vue et conscientisez comme votre vision s’agrandit. On ne distingue plus quelques arbres, mais toute une forêt, on ne voit plus des maisons, mais un village, une ville.

Et puis si on continuait ? Imaginez-vous monter toujours plus haut, que percevez-vous ? Tout est une question de point de vue, d’angle d’approche. Quand une situation vous semble impossible à dépasser, prenez un temps pour prendre
de la distance, changez votre manière de voir les choses. N’oubliez pas que lorsque nous prenons de la hauteur, notre regard s’ouvre, le seul risque c’est de toucher les étoiles !

Je vous envoie plein de belles pensées en cette période qui remue tant !